3 comportements qui font fuir les hommes

Dans le cadre d’une rencontre amoureuse, nos émotions peuvent parfois nous amener à nous comporter de façon étrange – si étrange que cela peut finir par faire fuir la personne que l’on convoite. Hommes et femmes sont concernés par ce problème qui les éloigne de leur objectif et sabote leurs efforts pour trouver le grand amour. Concentrons-nous dans cet article sur 3 comportements de femmes qui font fuir les hommes.

comportements fuir hommesLes comportements a eviter pour trouver l’amour

« L’accro » qui effraie dès la première rencontre

Parmi les types de comportements qui font irrémédiablement fuir les hommes, on trouve bien entendu en première position celui qui consiste à se montrer bien trop attachée à l’autre dès le premier rendez-vous (voire, dans certains cas, dès les premiers messages s’il s’agit d’une rencontre faite par internet). Montrer son intérêt est primordial, mais cela ne doit pas se transformer en obsession ou en harcèlement ! Inutile donc d’envoyer 500 sms, 300 messages et de laisser 150 messages vocaux à l’homme que l’on convoite, cela serait contre-productif. L’idéal est de laisser les choses se faire en douceur, naturellement, et de se limiter à un nombre raisonnable de contacts. Après le premier rendez-vous, par exemple, envoyez simplement un petit sms pour exprimer à quel point la rencontre vous a plue et comme vous aimeriez remettre ça. Puis, attendez d’avoir une réponse avant d’envoyer autre chose. De même, lorsque vous en êtes encore à la phase de drague sur internet, ne bombardez pas l’autre de messages et de demandes de chat. Séduire, c’est aussi savoir se faire désirer, ne l’oubliez pas !

La « pro des rencontres et du sexe »

On peut avoir de l’expérience en matière de relation amoureuse et rester humble à ce sujet. En effet, jouer à l’experte chevronnée à ce niveau pourrait facilement refroidir les hommes convoités, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de compétition dans ce domaine et qu’une femme qui essaie de paraître trop sûre d’elle là-dessus peut donner l’impression de cacher quelque chose. Souvent, on s’imagine qu’il s’agit d’une peur de l’échec sentimental, de la déception, voire même de l’engagement… Bref, cette assurance forcée peut faire fuir les hommes qui auront le sentiment de devoir prouver leur capacité à suivre et éventuellement de devoir jouer le même jeu. En outre, les femmes qui veulent paraître extrêmement sensuelles et sexy en misant sur leur confiance à ce niveau doivent aussi faire attention à ne pas tomber dans la caricature, qui aura pour conséquence d’éloigner leur prétendant pour de multiples raisons – à commencer par la baisse du désir induite par une situation un peu trop grotesque. Restez vous-même, soyez humble en amour et n’essayez pas de faire croire à l’autre que vous savez tout sur les relations sentimentales, car chacune est différente.

La demoiselle en détresse

Personne ne devrait avoir besoin d’un sauveur pour se sentir bien et avancer dans sa vie sentimentale. Toutefois, certaines femmes blessées par d’anciens partenaires se présentent comme assez fragiles et vulnérables face à leur prétendant. Ce qui peut tout d’abord charmer et donner envie aux hommes de se montrer protecteurs peut très vite devenir lassant, surtout si les femmes en question finissent par se reposer entièrement sur leur nouveau partenaire et le laissent décider de tout, par exemple. Certes, il y a des hommes qui apprécient ce rôle de protecteur, toutefois lorsqu’il s’agit des premiers stades d’une relation, il y a de fortes chances pour que cela en fasse fuir un assez grand nombre. Montrer une petite part de fragilité ne pose pas de souci (tout le monde en possède un peu), mais en faire une partie intégrante de sa personnalité et se poser en demoiselle en détresse face à chaque nouvel homme que l’on rencontre, non ! Qui plus est, les femmes qui montrent trop facilement leur vulnérabilité s’exposent aussi plus facilement à devenir les « proies » d’hommes en quête de femmes fragiles psychologiquement ou en demande de « héros », qu’ils pourront manipuler à souhait. Au Canada comme ailleurs, on les appelle les pervers narcissiques et ils ont la capacité d’adopter une posture de sauveur qui se transforme rapidement en emprise toxique. C’est pourquoi il convient de faire attention à ne pas trop se présenter sous son côté fragile, car en plus de faire fuir certains hommes, cela peut attirer les mauvais…